Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo depuis Bouaké, « Si tu boycottes les élections, celui que tu ne veux pas va te diriger...»
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo depuis Bouaké, « Si tu boycottes les élections, celui que tu ne veux pas va te diriger...»

 
 
 
 7073 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 octobre 2025 - 10:49

Simone Gbagbo pendant son allocution (.ph KOACI.) 


À Bouaké dans la capitale de la région de Gbêkê ce mercredi 15 octobre 2025, la candidate du Mouvement des Générations Capables (MGC), Dr Simone Ehivet Gbagbo à l'élection présidentielle, a dévoilé aux habitants de cette localité les grands axes de son programme de gouvernance pour cette joute électorale.


À l'en croire, son projet repose sur sept priorités majeures. Notamment la modernisation de l’administration, la relance de l’économie, l’industrialisation, une meilleure politique sociale, le soutien à la culture et au sport, la promotion de l’éducation et de la formation, ainsi que la protection de l’environnement.


À ces axes, l’ancienne Première dame ajoute trois chantiers transversaux : la réconciliation nationale, la transformation économique et le renforcement des relations diplomatiques avec les pays voisins.


 

« Ne regardez ni le visage, ni la beauté de celui qui viendra devant vous, mais ce qu’il vous propose pour votre avenir...», a déclaré Simone Gbagbo, invitant les électeurs à voter en conscience. Elle a également dénoncé le retrait des candidatures de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, qu’elle juge « injuste ».


Appelant à une forte mobilisation lors du scrutin, la présidente du MGC a mis en garde contre l’abstention. « Si tu boycottes les élections, celui que tu ne veux pas, c’est lui qui va te diriger...» a-t-elle prévenu. Elle a particulièrement exhorté les femmes de Gbêkê à soutenir sa candidature, symbole selon elle d’une Côte d’Ivoire « nouvelle, sans fissure ni discorde ».


Faisant de la réconciliation son cheval de bataille, Simone Ehivet Gbagbo s'est dite prête à conduire le pays vers une gouvernance plus juste et inclusive. « Remporter les élections de 2025, nous en sommes capables. Réaliser l’alternance, nous en sommes capables...» a-t-elle conclu.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo depuis Bouaké, « Si tu boycottes les élections, celui que tu ne veux pas va te diriger...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter