Côte d'Ivoire : Gôh, Zadi Djédjé demande à ses membres de soutenir Alassane Ouattara « pour que demain lui aussi mette ses militants à mon entière disposition »
Zadi Djédjé et ses membres (.ph KOACI.)
Le président du mouvement "Demeurons Unis pour Gagnoa" Zadi Djédjé a décidé pour ces élections présidentielles d'octobre 2025, de se prêter en partenaire privilégié du candidat du RHDP Alassane Ouattara, afin de lui garantir une victoire jamais obtenue dans toute la région du Gôh. Pour réussir sa mission, il a engagé depuis le village de Mahidio le mercredi 15 octobre 2025 dernier, tous les membres de son mouvement à faire du porte à porte dans tous les quartiers, les villages et les campements des départements de Gagnoa et Oumé afin que ses populations aillent massivement apporter leurs voix au candidat Ouattara.
Pour Zadi Djédjé, l'homme politique qui a longtemps milité dans le parti de la gauche qui a dirigé la Côte d'Ivoire de 2002 à 2010 et qui a perdu le pouvoir face à Alassane Ouattara, il faut faire profile bas et accepter humblement d'apprendre auprès de celui-ci afin qu'un jour, lui aussi dirige la Côte d'Ivoire. C'est la raison qui le motive à soutenir le candidat du RHDP pour cette élection présidentielle, pour que celui-ci lui rende la pareille lorsqu'il voudrait lui aussi briguer la magistrature suprême dans l'avenir.
C'est d'ailleurs le sens qu'il voudrait donner à ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant. « Chers frères, chères sœurs, chers parents, dans la vie tout n'est pas la force. La politique ce sont des stratégies. En politique il faut avoir des réseaux. Nous étions au pouvoir, nous avions toute l'armée et simplement avec son téléphone, Alassane Ouattara a pris le pouvoir. Lorsqu'en 2013, je suis revenu de mon exil au Ghana, je me suis dit que je suis encore petit en politique et que je dois me former. Pour cela, tous mes camarades de lutte ont dit que j'ai trahi. Lorsque tu as des ambitions politiques, il faut faire la politique autrement afin d'atteindre ton objectif et non mourir sans toutefois l'atteindre.
Aujourd'hui, je vous demande tous de soutenir la candidature du mentor du RHDP Alassane Ouattara. Ce n'est pas du militantisme mais un partenariat. Je le fais pour que demain lui aussi mette ses militants et sympathisants à mon entière disposition. Voilà comment je compte réaliser mon ambition de devenir Président de la République de Côte d'Ivoire...» a t-il fait savoir avant de préciser que cette candidature d'Alassane Ouattara est une candidature de raison, vu que le terrorisme menace le pays et qu'avec lui, la sécurité est garantie pour la Côte d'Ivoire.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
