Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Téné Birahima au Front commun depuis Béoumi, « que Damana Pickass ne nous amène pas dans des situations dommageables »
 

Côte d'Ivoire : Téné Birahima au Front commun depuis Béoumi, « que Damana Pickass ne nous amène pas dans des situations dommageables »

 
 
 
 6317 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 octobre 2025 - 08:40

Téné Birahima Ouattara à Béoumi (.ph KOACI.) 


Ce jeudi 16 octobre 2025, la place Henri Konan Bédié de la commune de Béoumi dans la région de Gbêkê, a été le théâtre d'une effervescence politique à l’occasion d’un grand rassemblement de campagne électorale organisé par la Coordination régionale RHDP de Gbêkê. Dans une ambiance festive et fraternelle en présence du Ministre d’État, Ministre de la Défense et Directeur National Adjoint de Campagne chargé des Districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Tené Birahima Ouattara, plusieurs habitants de Béoumi et des localités environnantes ont répondu massivement à l’appel du RHDP, témoignant de leur attachement à la vision de paix, de stabilité et de développement portée par le chef de l’État et candidat sortant Alassane Ouattara.


Le Ministre Sidi Tiemoko Touré, Directeur Régional de Campagne Associé dans le Gbêkê, a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur engagement et leur fidélité au Président Ouattara. Il a exhorté les électeurs à poursuivre la marche vers le progrès en accordant un vote massif au candidat du RHDP lors du scrutin du 25 octobre, dans l’esprit du "Un Coup KO".


 

Pour ce faire, Assahoré Konan Jacques a exhorté les militants de sa formation politique au retrait de leur carte d'électeur. « Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara gagne ces élections par un coup K.O. Pour cela, vous devez aller retirer vos cartes et voter massivement notre champion. Allez partout convaincre, car le président a un bilan, et ce bilan est concret...» a dit le directeur de campagne du RHDP de la région de Gbêkê.


Accueilli en superstar par la foule en liesse, Téné Birahima Ouattara, a saisi l'opportunité pour cracher ses vérités à ses "frères" des partis de l'opposition rassemblés dans le Front commun. À ces derniers, il a rappelé que « Les décisions du Conseil constitutionnel sont incontestables. Celui qui les conteste, se met en contre-courant. Il faut qu'ils le sachent, nos frères de l'opposition ». Il poursuit, en expliquant que « Ce matin, j’ai vu une vidéo où Damana Pickass incite à la chienlit alors qu’il est hors du pays. Alors s'il est courageux, qu'il vienne ici. Dans le cas contraire, de grâce, qu'il ne nous amène pas dans des situations dommageables. Nous voulons continuer dans la paix. La Côte d’Ivoire est plus importante que nos ambitions personnelles...»


Face aux militants du RHDP de Béoumi, l'émissaire du parti présidentiel a ajouté que « Alassane Ouattara ne vous a jamais trahis et il ne vous trahira jamais. Sortez massivement pour le voter, car c’est nous qui avons demandé qu’il soit de nouveau candidat. Grâce à lui, le Gbêkê bénéficie de nombreux projets de développement, et les cinq prochaines années seront encore meilleures...»


T..K.Emile

tkemile@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Téné Birahima au Front commun depuis Béoumi, « que Damana Pickass ne nous amène pas dans des situations dommageables »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Mdr , Zacharia Kone, Toure Herve, Cherif Ousmane qui doivent etre les exemples de la jeunesse nous auront eux menes a des situations enviables n est ce pas? Depuis quand on ne doit plus contester les decisions du Conseil Constitutionnel? Depuis que le grand frere est au pouvoir sinon hier la Cour Supreme de Tia Kone et le Conseil Constitutionnel de Yao Paul ont vu leurs decisions contestees, non pas dans la rue mais le maquis, kalachinikov et lance roquette en mains. Si demain ce conseil constitutionnel decidait de faire du petit frere le president a vie , il faudrait que les Ivoiriens se taisent et l acceptent car les decisions de Chantou ne sont susceptible d aucun recours et ne peuvent etre contestees...Mdr vous etes trop marrant
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SamCam
Mesmin Konin: Il est important de te rappeler que sous le régime de Gbagbo, des enlèvements suivis d’assassinats ont été perpétrés de manière quasi quotidienne entre 2000 et 2010-2011. C’est précisément cette violence systématique qui a poussé de nombreuses victimes à se soulever en 2002. Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont pas contestable. Le conseil constitutionnel de Yao Paul Andre a violé la loi après avoir annulé 500 milles voix du président Alassane Ouattara. Arrête nous tes mensonges et manipulations de l'histoire de notre pays. Affirmer que ton mentor Gbagbo a simplement « joué avec le pouvoir » est un euphémisme trompeur. C’est lui qui a introduit la spirale de sang, de violences contre les Ivoiriens et les étrangers, et d’assassinats ciblés.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter