Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Kandia Camara mobilise le Grand Ouest pour une victoire écrasante d'Alassane Ouattara à Abobo
À Abobo, Kandia Camara, directrice centrale de campagne chargée des femmes et des associations féminines, également directrice régionale de campagne pour Abobo et Anyama, poursuit sa mobilisation en faveur du président Alassane Ouattara.
Après avoir rencontré les guides religieux musulmans et chrétiens, ainsi que les chefs de village, notamment les chefs atchan et akyé, Mme Camara a échangé ce vendredi avec les communautés du Grand Ouest vivant autour du Grand Abidjan. La rencontre s’est tenue au Centre d’Action Culturelle d’Abobo.
À cette occasion, elle a expliqué que l’objectif de la rencontre était d’annoncer officiellement la candidature du Président Ouattara et de solliciter les bénédictions et le soutien des communautés.
Elle a aussi salué la paix qui règne à Abobo, encourageant les populations à préserver cette stabilité :
« Je vous encourage à continuer ainsi, car la Côte d’Ivoire a besoin de paix. Je l’ai dit et je le répète : après la santé, la chose la plus importante, c’est la paix et la solidarité. Et c’est sur cette base que le bien-être peut progresser. »
Kandia Camara a également rappelé les progrès réalisés sous la gouvernance du Président Ouattara, notamment en matière d’infrastructures, de développement économique et de cohésion sociale :
« Tout le monde voit la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui et celle d’il y a quinze ans : ce n’est pas la même. Qu’on le reconnaisse ou pas, la vérité est là. »
La directrice régionale a insisté sur l’importance du vote, qu’elle a qualifié d’acte civique essentiel, invitant les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir s’exprimer le 25 octobre prochain :
« Un bon citoyen, c’est celui qui va voter. »
Elle a enfin appelé les 428 021 électeurs inscrits à Abobo à se mobiliser massivement pour accorder une victoire éclatante à SEM Alassane Ouattara dès le premier tour :
« Grâce au Président Ouattara, Abobo vit en paix. Levons-nous tous pour lui témoigner notre reconnaissance dans les urnes », a-t-elle conclu, sous une salve d’applaudissements.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
