Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Vagondo rassure les communautés religieuses de la détermination du Gouvernement à garantir une élection juste
Vagondo et les religieux samedi à Abidjan (DR)
Le samedi 18 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a eu l’honneur de porter le message du Gouvernement à l’ensemble des communautés religieuses de Côte d’Ivoire, réunies au Palais de la Culture dans le cadre de la Rencontre interreligieuse pour des élections apaisées, organisée par l’Alliance des Religions pour la Paix.
Le ministre a d’une part, salué l’engagement constant des guides religieux, chrétiens comme musulmans, pour la paix et le vivre-ensemble, particulièrement en période électorale, et d’autre part, je les ai exhortés à poursuivre leurs prières et actions en faveur de cette valeur essentielle, chère à SEM Alassane Ouattara, Président de la République.
« J’ai également réaffirmé la détermination du Gouvernement à garantir une élection juste, transparente et sans violence, afin que notre pays poursuive sereinement sa marche vers un développement durable et harmonieux. Que Dieu nous inspire à bâtir une Côte d’Ivoire fraternelle, stable et prospère, dans la paix et la cohésion », a relayé M. Vagondo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
