Ghana : Frontière d'Elubo, appel à vigilance face à l'afflux d'ivoiriens
Poste du service d’I migration à Elubo (ph)
Les autorités ghanéennes ont renforcé la sécurité le long de la frontière d'Elubo entre le Ghana et la Cote d’Ivoire, suite aux informations faisant état de l’arrivée de plus de 1 500 ivoiriens entrant dans le pays en prévision de l’élection présidentielle à venir en Côte d’Ivoire.
Suite à ces informations, le ministre résident de la région Ouest du Ghana, Joseph Nelson, a appelé les forces de sécurité à la frontière d'Elubo à rester vigilantes face à l'afflux d'Ivoiriens cherchant refuge au Ghana à l'approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d'Ivoire.
Lors d'une visite de travail à la frontière d’Elubo, le ministre de la région Ouest a souligné la nécessité d'une surveillance étroite afin d'empêcher l'entrée d'éventuels éléments criminels dans le pays.
D’après des informations recueillies, plus de 1 500 ivoiriens auraient traversé la frontière d’Elubo pour se réfugier au Ghana afin de se mettre à l’abri d’éventuels troubles électoraux en Côte d’Ivoire. Sur la base de ces informations, le ministre Nelson a déclaré que « Gardons un œil sur les flux migratoires afin de garantir la sécurité et d'éviter toute surprise à l'avenir ».
En prévision aux mesures sécuritaires, des équipes de sécurité conjointes, composées des agents des services d'immigration, de la police et de l'Armée, ont été déployées pour surveiller les mouvements et assurer la sécurité des frontières. Des centres de contrôle temporaires ont également été mis en place pour gérer les arrivées et évaluer les besoins humanitaires.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
