Côte d'Ivoire : Beugré Mambé à Man : « Ce que le Président Ouattara a bâti dans l'Ouest montagneux doit être consolidé »
C’est une marée humaine venue des trois régions du District Autonome des Montagnes, Tonkpi, Guémon et Cavally qui a accueilli le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, à la place de la Paix de Man, dans le cadre de la campagne présidentielle du 25 octobre prochain.
Représentant le candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara, le Directeur national de campagne a livré un message fort, à la fois politique, social et économique.
Prenant la parole devant une foule enthousiaste, le Premier ministre a d’abord salué l’élan populaire de soutien exprimé par les populations locales. Il a ensuite dressé un bilan élogieux des actions menées par le Président Ouattara dans cette région : « Le District des Montagnes vit une transformation profonde depuis l’accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir. »
Parmi les réalisations majeures évoquées, figurent, la modernisation des infrastructures scolaires, avec la construction de nombreuses écoles, notamment dans les zones rurales, la réhabilitation des établissements de santé, garantissant un meilleur accès aux soins de qualité, le bitumage des routes et voiries urbaines, facilitant la circulation et désenclavant plusieurs localités et l'extension des réseaux d’eau potable et d’électricité, au bénéfice des villages reculés.
« Ces actions concrètes ne sont pas des promesses. Elles traduisent l’engagement fort du gouvernement à rapprocher les services publics des citoyens et à améliorer leur quotidien », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a également délivré un message de paix et de cohésion sociale, invitant les populations à préserver l’unité nationale : « Ce que le Président Ouattara a bâti ici, dans l’Ouest montagneux, mérite d’être consolidé. Il ne s’agit pas de changer de cap, mais de continuer ensemble cette marche vers le progrès. »
Dans un contexte régional parfois instable, Dr Beugré Mambé a rappelé que le candidat du RHDP incarne la stabilité, la compétence et la vision, trois qualités indispensables pour assurer la continuité du développement du pays.
L’adhésion des populations ne s’est pas fait attendre. Chefs traditionnels, guides religieux, jeunes et femmes ont exprimé, à travers des déclarations publiques et animations culturelles, leur soutien total au Président Ouattara et leur volonté de lui assurer une victoire dès le premier tour.
Avec son fort poids démographique et électoral, le District des Montagnes représente un bastion stratégique pour le RHDP. La visite du Premier ministre à Man s’inscrit dans une dynamique de consolidation des acquis, mais aussi de mobilisation maximale à quelques jours du scrutin.
« Nous devons faire bloc autour du Président Ouattara, pour poursuivre cette œuvre de transformation au service de tous les Ivoiriens », a conclu le Premier ministre sous les acclamations.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
