Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, à Songon, Mambé clôture la campagne du RHDP en appelant à un « coup K.O. » pour Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, à Songon, Mambé clôture la campagne du RHDP en appelant à un « coup K.O. » pour Ouattara

 
 
 
 1548 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 octobre 2025 - 14:37



Les militants du RHDP de Songon-Dagbé sont sortis massivement ce mercredi 22 octobre 2025 pour le grand meeting de clôture de campagne. L’événement s’est rapidement transformé en un véritable show politique, rythmé par des discours enflammés, des promesses ambitieuses et un mot d’ordre sans équivoque : "un coup K.O dès samedi au premier tour !"


Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a galvanisé la foule en annonçant plusieurs projets d’envergure pour Songon et sa région : bateaux-bus, tramway, nouvelle autoroute (la V9)... Un virage infrastructurel salué par les militants.


« Songon sera relié au centre-ville d’Abidjan. On va tout changer ! Allez retirer vos cartes d’électeurs pour qu’ensemble, on réalise un coup K.O ce samedi ! » a-t-il lancé, tout sourire, sous les acclamations de la foule.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cerise sur le gâteau : une enveloppe de 25 millions de francs CFA a été remise aux chefs, aux jeunes et aux femmes de la commune, "pour encourager la mobilisation", selon les organisateurs.


Le ministre délégué aux Sports et au Cadre de vie, Metch Silas Adjé, a quant à lui livré un discours à forte portée symbolique, saluant le leadership du président sortant : « La chance de la Côte d’Ivoire s’appelle Alassane Ouattara. C’est un travailleur infatigable. Avec lui et Mambé, la Côte d’Ivoire avance. Le métro arrive, le train à grande vitesse arrive ! »


 

Il a également insisté sur la nécessité de surveiller le bon déroulement du scrutin : « Vous votez, et vous surveillez. Personne ne sort avant la fin du dépouillement ! » a-t-il martelé avec fermeté.


Le député-maire de Songon, figure locale du RHDP, a profité de la tribune pour remercier le président Ouattara « d’avoir métamorphosé Songon ». Même soutien affiché du côté d’Agoussi Frédéric, président de la jeunesse communale, et de la présidente des femmes de l’UFRHDP, qui ont promis une loyauté indéfectible : « Alassane Ouattara est le choix pour la Côte d’Ivoire. Nous ne le lâcherons pas. »


Dans une ambiance festive, le meeting s’est néanmoins terminé sur un appel à la vigilance. Metch Silas Adjé a tenu à alerter les militants : « Restons vigilants pour ne pas laisser les ennemis prospérer. Cette élection est cruciale. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Entre promesses de modernisation, discours mobilisateurs et moyens financiers déployés, le RHDP a mis toutes les chances de son côté à Songon pour transformer l’élan populaire en victoire dans les urnes.


Rendez-vous est pris pour samedi 25 octobre. Un seul objectif pour le RHDP : le "coup K.O."


 


Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, à Songon, Mambé clôture la campagne du RHDP en appelant à un « coup K.O. » pour Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter