Ghana : Justice, 48 ivoiriens entendus sur leur entrée et travail illégal au Ghana
Symboles de justice (ph)
Un tribunal à Accra a placé en détention provisoire 48 ivoiriens, accusés d'être entrés illégalement au Ghana sans avoir obtenu les permis de séjour et de travail nécessaires.
Selon l’Agence ghanéenne de presse (GNA), les accusés ont plaidé non coupables le 21 octobre devant le tribunal présidé par Madame Basilia Adjei-Tawiah. Ils auraient été recrutés par Q-Net, une plateforme auparavant liée à des fraudes présumées.
La prochaine audience du tribunal a été fixée au 3 novembre 2025 pour la poursuite du procès.
Faits
D’après la GNA, le commissaire adjoint de police Emmanuel Haligah, a déclaré que le 7 octobre 2025 plus d'une centaine d'étrangers ont été aperçus aux alentours de Kuntunse-Satellite, près d'Amasaman, dans la région du Greater Accra.
La police s'est rendue sur les lieux et les a interpellés. Interrogés, ils ont refusé de révéler leur véritable identité et ont été arrêtés et conduits au siège de la police criminelle pour enquête.
Des dessous de leur présence dans le pays, il est dévoilé que les accusés travaillaient comme agents marketing pour Q-Net sans papiers. Le parquet a sollicité auprès du tribunal un délai supplémentaire pour enquêter sur Q-Net, leur employeur, et préparer sa communication.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
