Côte d'Ivoire : Béoumi sous tension, des jeunes prennent d'assaut le commissariat pour libérer leurs camarades
La stèle de la Paix à Béoumi (.ph KOACI.)
Des jeunes de deux villages de Béoumi, notamment Kongloussou et N'debo ont été mis aux arrêts par les forces de l'ordre le dimanche 26 octobre 2025. La raison de ces interpellations, selon les informations reçues, fait suite à l'implication de ces derniers dans la destruction des urnes lors du scrutin présidentiel du samedi 25 octobre, empêchant la tenue du vote dans lesdits villages.
Dans la matinée de ce lundi 27 octobre 2025, plusieurs jeunes issus des villages des mis en cause, ont pris d'assaut le commissariat où sont écroués les présumés fauteurs de troubles pour exiger leur remise en liberté. La situation qui devenait de plus en plus tendue avec les jeunes surexcités, tentant d'avoir le dessus, a contraint les policiers à faire usage de gaz lacrymogènes pour ramener le calme. Cette action a semé la confusion et la panique à Béoumi.
N'ayant pas eu de suite favorable à leur revendication, les jeunes en colère qui craignaient de voir leurs camarades déférés à Bouaké, auraient menacé d'incendier le commissariat. Face à cette situation de quasi-débordement, des éléments du GMI, un escadron de la gendarmerie et des forces de l'ordre de Sakassou ont été appelés en renfort.
Avec un impressionnant dispositif sécuritaire déployé sur le site, un calme relatif dans la soirée a été constaté à travers le repli des jeunes. En marge de ces échauffourées, KOACI apprend de source non officielle que les personnes interpellées, seraient au nombre de huit. Quatre issus de Kongloussou et quatre du village de N'debo.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
quoi les courageux copains de Mesmin et ibiquismus veulent béou on est a beoumi mais quand même. Vous serez jugez termine les cadeau vous etes garcon gari de port bouet sera votre camarade en cellule . vous aimez mettre le feu hein bande de plaisantins on va vour redresser
Le camp pénal de Bouaké se trouve sur la route de Béoumi, ...c'est là-bas on va directement t'envoyer, toi et tes compagnons : @Okapi, @samCam, etc.
ubiquismus vient me feliciter soit civilisé et fair play. malgres toutes votre imagination mythologique le resultat est sans appel , 1 coup ko !
Merci mon frère Jordanchoco2020 ! Des paresseux éternels qui passent leur temps à faire du mal aux pauvres travailleurs. Ils seront tous éduqués de gré ou de force, élection est fini, c'est la note à payer, ils vont aller en prison et ça chauffera pas.
Merci la bas @SamCam eh puis toujours c'est eux qui on faim , jamais ils demandent de travail , c'est manger, boire des casiers cadeaux a la rue princesse au frais du contribuable!!eh bien ca c'est fini celui qui veut boire et manger en RCI doit travailler , y'a des filets sociaux pour les cas particuliers mais c'est l'heure du bara 10 ans de show à la rue princesse une génération sacrifiée , des années blanches alignéees , c'est eux qui veulent pas comprendre et ecoutent des imbéciles assis a Paris pour les envoyer droit à la prison.La rigueur de la lois sera les redresser terminé , les calins 3 reconciliations et vous faites 2 CNT ok c'est noté...c'est Ado qui est gentil avec vous qui aimez tant kagamé et biya etccccc chaque plaisantins sera presenter à la justice...et si vous voulez appeller ca justice des vainqueurs libre a vous ou est ce que vous avez vu la justice des perdant s 'imposer bande de plaisantins debarrassez nous le passage vous avez honte de votre bilan prenez en a vous même au lieu de toujours indexer les autres ....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
