Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-France :  Diplomatie, la nouvelle ambassadrice de France, Diarra Dime-Labille, prête à renforcer les relations bilatérales
 

Ghana-France : Diplomatie, la nouvelle ambassadrice de France, Diarra Dime-Labille, prête à renforcer les relations bilatérales

 
 
 
 3080 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 octobre 2025 - 18:17

La nouvelle ambassadrice de France, Diarra Dime-Labille, et le ministre des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa (ph)


La nouvelle ambassadrice désignée de la France au Ghana, Son Excellence Diarra Dime-Labille, a présenté les copies figurées de ses Lettres de créances au ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa.


A l’issue de la cérémonie qui a eu lieu le 24 octobre 2025 à Accra, le ministre Ablakwa a félicité l’ambassadrice Diarra Dime-Labille pour sa nomination et l’a assuré la volonté du Ghana de renforcer ses relations avec la France.


Pour sa part, la nouvelle ambassadrice de la France a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et s'est déclarée prête à renforcer les relations déjà existantes entre les deux pays durant son mandat.


 

Elle a également saisi cette occasion pour présenter ses condoléances au peuple ghanéen à l'occasion du décès de l'ancienne première dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings.


La nouvelle ambassadrice


Dans un décret en daté du 24 septembre 2025, le Président français, Emmanuel Macron, a procédé à la nomination de Mme Diarra Dime-Labille en tant qu’ambassadrice de la France au Ghana. Elle succède à Jules-Armand Aniambossou.


L’ambassadrice Diarra Dime-Labille est diplômée de Sciences Po Bordeaux. Sa carrière a débuté au ministère des Affaires étrangères, où elle occupe diverses fonctions à l’étranger. Sa nomination arrive à un moment stratégique, alors que la France cherche à renforcer ses relations avec les pays d’Afrique de l’Ouest, notamment dans les domaines économique, culturel et sécuritaire.


Au-delà de la nomination de la nouvelle ambassadrice de France au Ghana, sans oublier des nominations dans d’autres pays africains, l’on peut déduire que Paris se tourne vers de nouveaux partenaires dans le monde anglophone en Afrique.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-France : Diplomatie, la nouvelle ambassadrice de France, Diarra Dime-Labille, prête à renforcer les relations bilatérales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter