Côte d'Ivoire : Ferké, un ouvrier trouve la mort dans une usine après avoir heurté une machine de production de briques
La victime ce mardi à Ferké (DR)
Un ouvrier a trouvé la mort ce mardi 28 octobre 2025 dans une usine à Ferkessédougou dans le nord du pays (Tchologo).
Selon l’Office National de la Protection Civile (ONPC), qui rapporte l’information, l’accident de travail s’est produit au quartier Douane de Ferkessédougou, au sein d’une usine de fabrication de briques.
Un ouvrier âgé de 30 ans a eu un traumatisme crânien après avoir heurté une machine de production de briques.
A l’arrivée des pompiers civils du Tchologo, la victime était inconsciente et ne respirait plus. Le décès a été constaté sur place par le médecin légiste. Son corps sans vie a été confié aux pompes funèbres pour enlèvement.
Ce drame met en évidence la nécessité de renforcer les dispositifs de sécurité en milieu professionnel, notamment par la formation en Sauveteur Secouriste du Travail (SST) qui dote les employés des compétences nécessaires pour réagir efficacement en cas d’urgence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« …former les salariés, notamment par la formation en sauveteur Secouriste du travail (SST) » : -Avec le capitalisme ultralibéral et débridé, la protection du salarié au Dramanistan, doit être le cadet des soucis en matière de droit du travail. Un pays où on piétine allègrement toutes les branches du droit, à commencer par la constitution, le droit du travail doit être inexistant dans son application... -Ce ne sont pas des "secouristes et sauveteurs" qu'il faut, mais des dispositions pour prévenir certains risques professionnels ayant des conséquences irréversibles (DUERP, mise en place de mesures concrètes pour l'usage de matériel dangereux,... par exemple). -Au lieu de "créer association" pour distraire les gens sur le "travail des enfants pour le cacao", c'est tous les travailleurs qu'il faut protéger...hôôpkôô !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
