Kenya : Crash meurtrier d'un avion de tourisme, 11 victimes dont 10 étrangers
Crash
Un avion transportant principalement des touristes étrangers s’est écrasé tôt mardi matin dans la région côtière de Kwale, au sud du Kenya, faisant 11 morts, selon les autorités locales.
L’appareil, un Cessna Caravan appartenant à la compagnie Mombasa Air Safari, reliait la station balnéaire de Diani à la célèbre réserve nationale du Masai Mara, lorsqu’il s’est abîmé dans une zone vallonnée et boisée, à environ 40 kilomètres de son point de départ.
Dans un communiqué, la compagnie a précisé que huit ressortissants hongrois, deux Allemands et le pilote kényan figuraient parmi les victimes.
L’avion aurait perdu le contact radio peu après le décollage, vers 5 h 30 (heure locale).
La tour de contrôle de l’aéroport de Diani a tenté de joindre le pilote pendant plus d’une demi-heure avant que l’épave ne soit localisée.
Selon le commissaire du comté de Kwale, Stephen Orinde, les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment du drame, avec de fortes pluies s’abattant sur la côte.
À leur arrivée sur les lieux, les secours ont découvert une épave totalement calcinée.
Des témoins ont affirmé avoir entendu une forte explosion avant de découvrir des débris en flammes et des restes humains méconnaissables.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
