Côte d'Ivoire : Sept cadres du PDCI convoqués à la police criminelle
Une vague de cadres du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a été convoquée à la police criminelle, notamment Dia Houphouët, Bendjo, Emmou, Ezaley, Caucauthrey, M'Bia et Gnambré.
Cette convocation survient quelques jours après celle de 13 cadres du PPA-CI, dans un contexte de tensions suite aux manifestations violentes des partisans du Front Commun. Ces événements ont secoué la période électorale, avec des scènes de violences survenues lors des élections présidentielles du 25 octobre 2025.
Les autorités n'ont pas précisé les raisons exactes de ces convocations, mais il semble que les enquêtes se concentrent sur les incidents violents qui ont marqué la période électorale et les tentative de révolte avec la publication de résultats la veille du vote sur un site internet (abidjan.net, ndlr).
Le PDCI et le PPA-CI, qui revendiquent des irrégularités dans le processus électoral, se retrouvent au cœur de ces enquêtes, dont les résultats risquent d'avoir des implications significatives sur le paysage politique ivoirien.
Cette situation intervient au lendemain d'une élection présidentielle qui a vu la victoire du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara avec plus de 89℅ des suffrages exprimés.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
venez seulement si vous venez ^pas on va venir vous chercher votre arrogance la on va enlever ca dans vos yeux
Et le Nda la de abj net ?
Exactement mon frère Jordanchoco2020. Maintenant que l'election est terminée, ils doivent tous répondre devant la justice et tous les commentaires sans exception. Pourquoi s'en prendre aux biens privés des gens, ils sont tous remplis de haine, jalousie, méchanceté de xénophobie. Ils seront tous éduqués de gré ou de force, élection est fini, c'est la note à payer, ils vont aller en prison et ça chauffera pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
