Côte d'Ivoire : Plusieurs accidents signalés dans des localités en deux jours, des morts et blessés dénombrés
Un accident survenu dans la Nawa (DR)
L’Office National de la ¨Protection Nationale (ONPC) a été alerté dans plusieurs localités où des accidents de la circulation ont été signalés. L’on dénombre des morts et des blessés.
C’est le cas à Dimbokro, où un enfant de 10 ans a été violemment percuté lundi par un véhicule particulier au quartier Mosquée Dioulakro.
A Issia, un motocycliste a violemment été percuté par un camion de transport de marchandise le lundi 27 octobre 2025, à Pézouan, village situé à 5 kilomètres d’Issia.
Alertés, les pompiers civils d’Issia se sont rendus sur place. Ils ont retrouvé un homme d’une quarantaine d’années coincé sous le camion.
Après son extraction, les secours ont constaté qu’il ne présentait aucun signe vital. Plus tard, un médecin légiste a confirmé son décès.
Dans la région de la Mé, une collision entre deux motocyclistes a fait deux morts le mardi 28 octobre 2025, précisément à 12 km d’Adzopé sur l’axe Adzopé-Yakassé Attobrou.
A Soubré dans la Nawa, un carambolage a eu lieu entre une moto, un taxi communal et un camion benne à Gripazo, village situé à 3 kilomètres de Soubré sur l’axe Soubré-Gagnoa.
L’accident a fait deux (O2) victimes, un homme de 38 ans qui présentait une fracture à la cuisse droite et une femme de 34 ans avec une blessure au pied droit qui se plaignait de douleurs au dos.
Après la prise en charge, les 2 blessés ont été transportés à l’hôpital général de Soubré par les pompiers civils de la Nawa.
Dans la même journée à la Cité Ouvrière, un motocycliste qui est entré en collision avec un véhicule personnel et qui présentait des blessures au visage a aussi été pris en charge par les secours et évacué dans le même hôpital.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
