Burkina Faso : Plus de 260 sacs de cyanure saisis à Cinkansé
Vue des sacs de cyanure saisis par la Douane (Ph)
Les services de Douanes burkinabè, basés à Cinkansé, ville frontalière du Togo, ont saisi 267 sacs de cyanure soigneusement dissimulés sous des montagnes de sacs de riz dans un convoi banal d'approvisionnement.
Cette tromperie méthodique a été découverte grâce à la vigilance des agents du Bureau des Douanes de Cinkansé, mettant à nu un trafic qui alimentent les réseaux de trafiquants et autres groupes terroristes.
Le cyanure, substance d’une toxicité extrême, ne pardonne ni l’erreur ni l’imprudence. En rappel, une saisie récente de deux cent fûts de cyanure a été effectuée par la Brigade Mobile des Douanes de Kaya.
Face à ces actes d’une irresponsabilité inouïe, le patron des douanes, l'inspecteur divisionnaire Yves kafando a salué la clairvoyance et la détermination des agents de Cinkansé, tout en appelant à une mobilisation citoyenne autour de la Douane.
"Les trafics dangereux ne menacent pas seulement l'économie. Ils menacent la vie. Ensemble, restons vigilants, car la sécurité nationale se construit dans chaque regard attentif et chaque signalement responsable" a déclaré le directeur général des Douanes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
