Côte d'Ivoire : Cinq nouveaux inspecteurs de l'ANAC prêtent serment et ont pour mission de maintenir un haut niveau de conformité aux normes de l'OACI
Les nouveaux inspecteurs de l’ANAC (DR)
Le Directeur Général de l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) , Silué Sinaly, a nomme cinq (05) nouveaux inspecteurs sur la sur la base de leurs compétences techniques et professionnelles, a-t-on appris de sources concordantes.
Il s’agit de N’Gbadama Estelle Sandrine-Désirée, Abounan Akpro Bri Natacha, Kouadio Constant-Serge, Bamba Yahaya et Ta Bi Ta Marius Trésor.
Ces derniers ont prêté serment, mercredi 29 octobre 2025, devant la présidente du tribunal d’Abidjan-Plateau, Ano Marie Léonce épouse Mboua, marquant ainsi leur entrée officielle en fonction.
L’on relève que, la prestation de serment ne constitue pas une simple formalité administrative, mais un « engagement moral et juridique à exercer leurs fonctions avec intégrité et impartialité », des vertus qu’il a qualifiées d’« indispensables à la sécurité des passagers ».
Notons que, la mission de ces inspecteurs s’inscrit dans la volonté de l’ANAC de maintenir un haut niveau de conformité aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et d’assurer la protection des usagers, du personnel et des infrastructures aéronautiques.
L’ANAC, est une Administration d’Excellence reconnue au plan national et international. Elle a un taux de conformité estimé à 93, 89%.
Elle a pour fonction d’assurer pour le compte de l’Etat, les missions de réglementation et de supervision de la sûreté, de la sécurité de l’aviation civile, de la facilitation aéroportuaire, de la médecine aéronautique, ainsi que la coordination en matière d’aviation civile.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
