Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'ancien président Sud africain Jacob Zuma souhaite contribuer a la libération de l'Afrique
 

Burkina Faso : L'ancien président Sud africain Jacob Zuma souhaite contribuer a la libération de l'Afrique

 
 
 
 5181 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 novembre 2025 - 18:54

Jacob Zuma et le capitaine Ibrahim Traoré ce mercredi à Ouagadougou (ph)


(Ouagadougou, le 3 novembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience, ce lundi au palais de Koulouba, à


En séjour à Ouagadougou depuis quelques jours, l'ancien président sud-africain Jacob Zuma a été reçu en audience ce lundi par le chef de l'État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré à qui il a indiqué vouloir apporter sa contribution à la libération insufflée par les pays de l'AES.



En effet, c'est accompagné par le Ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré que, l'ancien compagnon de lutte de Nelson Mandela a dit être venu parler de la libération du continent africain.


 

« Je pense que ce pays (le Burkina Faso) a fait quelque chose de merveilleux. C'est pourquoi j'ai cherché à rencontrer le Président pour discuter avec lui et voir ce que nous pouvons faire ensemble pour continuer la lutte pour la libération de l'Afrique », a indiqué l’ancien Président sud-africain, Jacob Zuma à l’issue de l’audience.


Selon lui, les colonisateurs pensent que les richesses qui existent en Afrique leur appartiennent.


« Disons maintenant que trop c'est trop, c'est fini », clame-t-il, appelant les Africains à prendre leur destin en main.


 

Convaincu que le Burkina Faso, dans sa dynamique actuelle, est un bon exemple pour tous les Africains épris de liberté et de souveraineté, M. Jacob ZUMA appelle les Africains et la diaspora africaine à tout mettre en œuvre pour soutenir et conduire à terme le processus enclenché par le Burkina Faso.


En rappel, l'ancien président Zuma séjourné à Ouagadougou depuis quelques jours dans le cadre d'une visite de la diaspora africaine.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'ancien président Sud africain Jacob Zuma souhaite contribuer a la libération de l'Afrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mr Zuma, il ne suffit pas de le proclamer, il faut en avoir le courage comme le Jeune et talentueux président burkinabé. Ce sont nos enfants qui vont nous apprendre, nous les nègres à ne pas être LÂCHE, lorsque les enjeux sont d'ordre existentiel...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter