Côte d'Ivoire : Après les USA et la France, le Roi Salman et le Prince héritier Mohammed ben Salman félicitent le Président Alassane Ouattara pour sa réélection
Le Roi Salman et le Prince héritier Mohammed ben Salman
À l’occasion de la réélection du Président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête de la République de Côte d’Ivoire, après les USA et la France, Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, Serviteur des Deux Saintes Mosquées, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d’Arabie Saoudite, ont adressé des messages de félicitations au Chef de l’État ivoirien.
Dans un télégramme officiel transmis par le ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Sa Majesté le Roi Salman a exprimé ses sincères félicitations au Président Alassane Ouattara pour sa victoire électorale, lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions. Le Souverain saoudien a également formulé des vœux de progrès et de prospérité continus pour le peuple ivoirien.
Le Roi Salman a tenu à rappeler la solidité des relations fraternelles entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire, soulignant la volonté partagée des deux nations de renforcer leur coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, éducatif et culturel.
Dans un message distinct, Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman, Prince héritier et Premier ministre du Royaume, a également adressé ses vives félicitations au Président Ouattara. Il a salué les efforts du gouvernement ivoirien en faveur du développement, de la stabilité et de la croissance économique, tout en réaffirmant la disponibilité de l’Arabie Saoudite à consolider davantage les liens d’amitié et de coopération avec la Côte d’Ivoire.
Le Prince héritier a exprimé ses meilleurs vœux de réussite au Président ivoirien et souhaité au peuple de Côte d’Ivoire davantage de progrès, de prospérité et de bien-être.
Ces messages de félicitations illustrent la profondeur des relations diplomatiques et fraternelles entre les deux pays, fondées sur le respect mutuel et la coopération constructive.
Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite développent un partenariat dynamique, marqué par des échanges économiques croissants, des projets d’investissement structurants et une collaboration accrue dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures.
La réélection du Président Alassane Ouattara, officiellement actée ce jour par le Conseil constitutionnel, ouvre ainsi une nouvelle phase de coopération entre Abidjan et Riyad, inscrite dans une vision commune de développement durable, de stabilité régionale et de prospérité partagée.
Enfin, toujours dans la lignée des témoignages de félicitations, notons que le Président français Emmanuel Macron a, selon l'Élysée, appelé Alassane Ouattara pour le féliciter au même titre que le Président Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Wassimagnon
Infos à la une
Qu'ils commencent par organiser des élections chez eux là-bas, avant de féliciter des démocratiquement élus chez les nègres...
Quid des Présidents français et américains. N'ont-ils pas été élus démocratiquement? C'est un toi comme ça qui viendra leur parler de démocratie? Pitié pour ton âme. A-t-on besoin encore de vous informer que le Royaume d'Arabie Saoudite n'a pas fait le choix de la Démocratie comme mode de gouvernance? Mêmes nos enfants de CM2 savent cela. Aie pitié de toi en évitant d'étaler tes lacunes aux yeux de tous ici. Ou bien c'est la haine qui guide ton cerveau actuellement frère Mdrrrrr
"le Roi Salman et le Prince héritier Mohammed ben Salman félicitent le Président Alassane Ouattara pour sa réélection" : Merci !! On voit que vous AIMEZ bien les ivoiriens !! ALLAH vous bénira !!
Cette info vient clouer le bec aux Gorpions qui chantaient partout que depuis sa réélection personne ne l'a félicité. Les Présidents et Dirigeants dignes de ce nom ne font pas dans le désordre comme un certain Gbagbo. Ils font dans les règles de l'art; ils attendent la confirmation des résultats par le CC avant de féliciter le vainqueur. Pas comme Gbagbo en 2000 face à Guéï ou en 2010 face à ADO, qui s'est autoproclamé vainqueur bien avant les institutions habilitées. Merci pour ta sagesse et ta sérénité Monsieur le Président Alassane OUATTARA.
Mdr......Le comedie club. Ils ont besoin de felicitations , meme Samia Hassan malgre les 700 morts lors du scrutin et son score sovietique recevra des salutations. Il en sera de meme pour le general Guineen, les bougres adorent les felicitations externes qui ils pensent , leur donne une certaine legitimite. le president Laurent Gbagbo a recu des felicitations en 2000 de la France , en 2001 son pouvoir etait deja attaque par une orde d "Ivoiriens nouveaux" qui ne reconnaissaient pas son regime, pourtant beaucoup dans leur rangs avaient participe aux legislatives, la suite on la connait Mdr.....
Juste une phrase pour te répondre cher ami Thiamiste; " Comparaison n'est pas raison ". Sinon que cela fait maintenant 15 ans que tous les jours que Dieu fait vous conspirez contre le pouvoir du PRADO et nous annoncez la fin de son régime pour bientôt mais nous on est assis par terre entrain de vous regarder seulement kiokiokiokio!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
