Ghana : La Marine arrête 10 nigérians cachés à bord d'un navire panaméen
Le navire (ph)
La Marine ghanéenne a arrêté 10 nigérians qui se trouvaient à bord du Grand Venus, un cargo battant pavillon panaméen, au port de Tema.
Dans une publication sur Facebook, la Marine a indiqué que les arrestations ont eu lieu le vendredi 31 octobre 2025, à environ huit milles nautiques au sud-est de Tema, suite à un appel de détresse du navire.
Les premières investigations ont révélé que les 10 passagers clandestins, tous de nationalité nigériane, avaient embarqué à bord du navire alors qu'il était à quai dans le port de Lagos, au Nigeria.
La Marine a précisé que le Grand Venus et les suspects ont été escortés en toute sécurité jusqu'au port principal, où ils ont été remis aux services d'immigration ghanéens, au contrôle portuaire et à la police maritime pour complément d'enquête.
Suite a ces arrestations, la Marine a assuré le public qu'elle reste vigilante quant à la protection des eaux territoriales du pays et que des informations supplémentaires seront communiquées au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
