Nigeria : La certification du C919 chinois en vue pour ses compagnies aériennes
L'Autorité de l'aviation civile nigériane examine la possibilité de certifier le C919, avion de ligne chinois, pour les transporteurs du pays, a déclaré son directeur général à Reuters, alors que les compagnies nigérianes acquièrent de nouveaux appareils et que les relations avec Pékin se réchauffent.
Le constructeur chinois COMAC fabrique le C919, un monocouloir destiné à concurrencer les géants occidentaux Airbus et Boeing, et a déjà mené plusieurs discussions avec le Nigeria concernant cet appareil.
Le ministre nigérian de l'Aviation a indiqué ce mois-ci que le pays était ouvert à ce que COMAC utilise le Nigeria comme base pour accéder au marché africain élargi.
Cependant, le groupe public COMAC fait face à plusieurs défis. Ses deux modèles d'avions ne disposent pas des certifications de référence des régulateurs occidentaux et le constructeur accuse des retards dans ses livraisons. Cette année, les États-Unis ont temporairement suspendu les exportations des moteurs CFM utilisés sur le C919 en raison de conflits commerciaux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
