Togo : Invite de la Police après deux vols motos à Lomé
Une moto en circulation (ph illustration)
La Police nationale a lancé un appel à témoins après deux vols de motos survenus le lundi 10 novembre 2025 à Lomé.
Les faits se sont produits dans la matinée de lundi, l’un à Nukafu à hauteur de l’agence CECA, et le second à Nyékonakpoè devant l’agence de voyage Satguru.
Pour le premier vol survenu à Nukafu, une vidéo largement diffusée montre deux individus arrivés sur les lieux sur une moto. Celui qui est remorqué, vêtu d’un ensemble bleu, est précipitamment descendu pour faire un sondage sur les lieux avant de revenir vers la moto pour forcer sa mobilité avant de la démarrer pour s’enfuir.
Selon la publication de la Police portant appel à témoins, il est précisé que « ces méfaits seraient l'œuvre d'un binôme circulant sur une moto immatriculée TG-1958-DR ».
En vue d’aider aux besoins de l’enquête, la Police invite ceux qui ont été témoin de ces vols ou qui disposent d’éléments susceptibles d’aider à identifier les auteurs ou à retrouver les motos volées, à contacter l’unité de Police ou de Gendarmerie la plus proche.
Soulignions que les vols de motos à Lomé et à l’intérieur du pays tendent à devenir un phénomène à répétition pour certains individus qui guettent les mouvements des propriétaires d’engins à deux roues dans le but d’accomplir leur sale besogne.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
