Côte d'Ivoire : « Wehons Leaders Mondial » veut réhabiliter et promouvoir la culture et les valeurs ancestrales Wê en déperdition
Yékoula Kolé Laurent lors de la rencontre avec la presse (Ph KOACI)
Lors d’une rencontre avec la presse dans la région du Guémon (Ouest), M Yékoula Kolé Laurent, président-fondateur de « Wehons Leaders Mondial » n'a pas manqué de dire à l'opinion, que son souhait est de réhabiliter et de promouvoir la culture et les valeurs ancestrales Wê en déperdition, a constaté KOACI sur place.
Mieux, de gérer la vie sociétale Wê de façon idoine. D'où le fait d'avoir mis sur pied « Wehons Leaders Mondial ».
Pour lui, il est donc question de procéder à la revalorisation des mânes, à travers les adorations des entités sacrées wê, (rivières, montagnes etc...).
« Voilà pourquoi, nous appelons chacun, surtout nos cadres et intellectuels à la prise de conscience », a affirmé Yékoula Kolé Laurent. Avant de se réjouir de ce qu'à la différence du passé, la culture vestimentaire Wê, soit acceptée partout. Pour lui cela constitue une avancée notable.
Ayant abordé la question d'une certaine dissidence en leur sein, il a fait comprendre qu'il s'agit juste d'un petit souci d'orientation. Et qu'il est bon de savoir que les positionnements au sein d'une organisation sont souvent différents de celles que donne le président fondateur.
Mais l'apport de chaque membre, surtout qu'il s'agit d’une pléthore d'intellectuels, contribue à l'évolution spirituelle, économique, sociale et politique de cette organisation.
Voilà pourquoi, Yékoula Kolé Laurent a souhaité que chacun garde la sérénité, pour faire avancer les choses au sein de « Wehons Leaders Mondial ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
