Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Toulépleu, la candidate Anne Ouloto annonce le démarrage des travaux d'ouverture de voies en vue de l'extension du réseau électrique de la région
 

Côte d'Ivoire : Toulépleu, la candidate Anne Ouloto annonce le démarrage des travaux d'ouverture de voies en vue de l'extension du réseau électrique de la région

 
 
 
 1613 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 novembre 2025 - 13:41

La candidate du RHDP, Anne Ouloto a rencontré des cadres et populations de Toulepleu à Abidjan (Ph) 



Désignée par le RHDP comme candidate aux élections législatives du 27 décembre 2025, la Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto-Lamizana a rencontré des cadres et populations de Toulepleu, le mardi 18 novembre 2025 à Abidjan.


0.0La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a réitéré l’attachement du Président de la République, Alassane Ouattara, au département de Toulepleu.


Lors de la rencontre avec les ressortissants du département, elle a encouragé les populations à profiter de cette relation privilégiée pour renforcer les liens de fraternité, d’union et de cohésion, en vue de favoriser le développement économique local. Elle leur a fait savoir « qu’on ne change pas une équipe qui gagne.


Ensemble on est plus fort ». Aussi elle a expliqué qu’elle est à la disposition de Toulepleu afin que tout le monde profite de sa proximité avec le président de la République. Assurant travailler pour donner des résultats, la député sortante a expliqué que « leur bilan est appréciable » d’où les changements observés dans la localité de Toulepleu. Et face à cette embellie, elle ne doit non seulement pas reculer mais elle va tirer les autres zones dans son élan de développement.


 

0Mme Ouloto-Lamizana a également annoncé le démarrage, dès le 19 novembre, de travaux portant sur 25 kilomètres d’ouverture de voies, en vue de l’extension du réseau électrique dans la région.


Cette rencontre a été l’occasion pour la Ministre d’Etat Anne Ouloto-Lamizana de remercier les populations du Cavally pour leur mobilisation lors de l’élection présidentielle du 25 octobre et de présenter sa candidature aux élections législatives prévues le 27 décembre.


« Ma candidature est guidée par la reconnaissance et la gratitude envers le Président Alassane Ouattara. Toulepleu doit rester fidèle à la République et ne pas basculer dans l’opposition », a-t-elle insisté.

0000000000000000

Anne Désirée Ouloto-Lamizana a invité les populations à écrire ensemble « les plus belles pages de l’histoire de Toulepleu », rappelant que beaucoup a été accompli, mais que de nombreux défis restent à relever.


Elle a exhorté à la mobilisation pour que le département reste cohérent avec la vision du président de la République tout en appelant les uns et les autres à s’unir à elle pour prendre leur place et marquer leur territoire.


 

Sur sa lancée, elle a annoncé vouloir des élections apaisées, qui ne vont pas déchirer les enfants de Toulepleu.


Les populations de Toulepleu ont réaffirmé leur soutien à Anne Ouloto-Lamizana, saluant ses actions qui ont contribué à redorer l’image de la région du Cavally et particulièrement celle du département. Le Cavally compte six sièges à l’Assemblée nationale.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Toulépleu, la candidate Anne Ouloto annonce le démarrage des travaux d'ouverture de voies en vue de l'extension du réseau électrique de la région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter