Côte d'Ivoire : Trois présumés trafiquants de drogue arrêtés à Korhogo avec une importante saisie de stupéfiants
Les présumés trafiquants (Ph Koaci)
Le mardi 18 novembre 2025, dans le cadre de l'opération de lutte contre le trafic de drogue dénommée "Épervier", la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo a mené une action de grande envergure dans la Sous-préfecture de N'ganaoni. Cette opération visait principalement à démanteler un réseau de trafiquants qui écoulaient des stupéfiants dans la région.
Pour mener à bien cette mission, deux unités de l'antenne régionale ont été déployées, ciblant des lieux suspects où les drogues étaient stockées et consommées. Grâce à un travail de renseignement efficace et une action coordonnée, les policiers ont pu localiser et intercepter trois individus, tous impliqués dans le trafic de stupéfiants. Les arrestations ont concerné K.A., 33 ans, surnommé "Demi", S.I., 35 ans, alias "Bah", et T.S., 45 ans, connu sous le nom de "Manman".
Au cours de l'opération, les forces de l'ordre ont effectué une saisie importante, comprenant 16,5 kg de cannabis, 616 comprimés de Tramadol, ainsi que 17 lots de papiers OCB, utilisés pour la consommation de drogues. Ces produits ont été immédiatement confisqués et placés sous scellés.
Les trois individus arrêtés ont été placés en garde à vue et seront prochainement mis à la disposition du Parquet, afin que les enquêtes nécessaires puissent être menées. Cette opération, qui témoigne de la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le trafic de drogue, a permis de neutraliser une partie de ce réseau qui alimentait la consommation de stupéfiants dans la région.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
