Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mankono, la  Mosquée « Cissé » a-t-elle été démolie sans autorisation ?
 

Côte d'Ivoire : Mankono, la Mosquée « Cissé » a-t-elle été démolie sans autorisation ?

 
 
 
 3572 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 novembre 2025 - 14:31

Une mosquée (ph)


La démolition de la Mosquée « Cissé » survenue mercredi 19 novembre 2025, à Tonhoulé dans le Département de Mankono, région du Béré (Nord-ouest) suscite de la colère.


A en croire les protestataires, aucun document officiel n’autorise cette démolition, ni de la préfecture, ni de la mairie, ni de la direction des routes, ni même de l’entreprise impliquée.


Pour sa part, la Mairie de Mankono, dénoncerait un déni d’autorité et demandé l’ouverture d’un dialogue entre toutes les parties prenantes.


Nous apprenons que l’édifice religieux démoli a été construit sur un domaine privé appartenant à la famille Cissé.


 

« C’est dans la paix, le dialogue et à la concertation qu’une solution pourra être trouvée dans la préservation de l’intérêt collectif », estimerait la Municipalité avant d’exiger que toute action de démolition soit encadrée par un document officiel.


Pour rappel, toute personne procédant à une destruction sans autorisation légale s’expose à des poursuites.




 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mankono, la Mosquée « Cissé » a-t-elle été démolie sans autorisation ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter