Ghana : Police, un homme recherché pour avoir forcé un enfant à fumer une cigarette
Une vue de la scène (ph)
La police ghanéenne a ouvert une enquête suite à la diffusion d'une vidéo virale montrant un homme tendant vraisemblablement une cigarette à un jeune enfant.
Dans un communiqué le vendredi 21 novembre 2025, la police a confirmé mettre tout en œuvre pour identifier et appréhender le suspect, tout en assurant la sécurité de l'enfant.
La démarche de la police intervient suite à l'indignation du public et aux appels à l'arrestation des hommes non identifiés après la diffusion virale de la vidéo sur les réseaux sociaux.
Pour avoir pris en main cette affaire , la police a déclaré que « Nous travaillons sans relâche pour localiser l'individu impliqué et garantir la sécurité et la protection de l'enfant ».
En ce qui concerne les besoins de l'enquête, la police a lancé un appel à toute personne disposant d'informations concernant l'identité ou le lieu où se trouvent l'homme ou l'enfant à se présenter immédiatement au commissariat le plus proche.
Réaction du ministère de l'Enfance
Parallèlement, le ministère du Genre, de l'Enfance et de la Protection sociale a réagi suite à la sortie de la vidéo scandaleuse.
Ledit ministère a déclaré qu’exposer un enfant à des substances nocives constitue une mise en danger de l'enfant et contrevient aux dispositions de la loi de 1998 sur les enfants (loi 560), qui garantit à chaque enfant la protection contre les préjudices physiques, psychologiques et moraux. Il a condamné tout comportement exposant les enfants à des préjudices et souhaite rappeler aux parents, tuteurs, personnes en charge des enfants et à tous leur responsabilité collective de protéger et de préserver le développement des enfants et des jeunes.
Enfin le ministre du Genre, de l'Enfance et de la Protection sociale a transmis la vidéo au Département des enquêtes criminelles de la police ghanéenne afin que des mesures immédiates soient prises ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
