Côte d'Ivoire : Mbadon, la Chefferie construit un marché de 149 magasins avec des commodités technologiques à coût de 500 Millions
À l’occasion de la célébration de l’An 1 de son intronisation, l’Honorable Chef Makambou Gnawa Affôh EsaÏe, Chef du village de M’badon a procédé, le samedi 22 novembre 2025, à l’inauguration du nouveau marché dudit village.
À en croire, M Sidiki Fadiga qui intervenant au nom de l’entreprise qui a réalisé l’ouvrage, cet ouvrage architectural a été bâti en neuf mois. Ce, sur une superficie de 4500 M2 avec des commodités technologiques. Le nouveau marché de Mbadon dispose de 149 magasins, 16 bureaux et 22 étalages. Pour un coût qui s’élève, selon la chefferie, à plus 500 Millions FCFA.
« Nous avons réfléchi durant quatre ans pour bâtir ce joyau qui va profiter à toutes les populations de Mbadon, à savoir les femmes, les jeunes, les enfants, les hommes. Nous pensons au développement du village.
En tant que Chef du village, nous avons fait beaucoup de choses. Il y a eu la construction des logements des instituteurs, le bitumage de plusieurs voies annexes du village. Nous sommes prêts à œuvrer pour le bonheur de cette population. », a déclaré le Chef Makambou Gnawa Affôh EsaÏe.
A cette cérémonie qui consacrait, par ailleurs, l’An 1 de son intronisation en qualité de Chef de Mbadon, l’Honorable Chef Makambou a promis faire de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse de son village, son nouveau défi. Il a enfin émis le vœu de voir régner la paix à Mbadon, dans tous les villages Atchan ainsi que sur l’étendue du territoire ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
