Nigeria : Le pape Léo demande la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés
Le pape Léo a demandé dimanche la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés cette semaine dans une école catholique au Nigeria, l'un des pires enlèvements de masse jamais enregistrés dans le pays.
Des hommes armés ont kidnappé des élèves et des enseignants de l'école St. Mary's, située dans le nord-ouest du Nigeria, vendredi, selon l'Association chrétienne du Nigeria (CAN). Cette attaque s'inscrit dans une série d'agressions contre des établissements scolaires cette semaine, qui a contraint le gouvernement à fermer 47 collèges.
« J'ai été profondément attristé d'apprendre les enlèvements de prêtres, de fidèles et d'étudiants au Nigeria et au Cameroun. Je ressens une grande douleur, notamment pour les nombreux jeunes hommes et femmes qui ont été kidnappés et pour leurs familles en proie à l'angoisse », a déclaré le pape Léo à l'issue d'une messe sur la place Saint-Pierre.
« J'adresse un appel sincère pour la libération immédiate des otages et exhorte les autorités compétentes à prendre des décisions appropriées et rapides afin d'assurer leur libération », a-t-il ajouté.
La CAN a indiqué samedi avoir revu à la hausse son estimation du nombre de personnes enlevées, passant de 227 à 315, à la suite d'un "exercice de vérification".
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
