Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Le pape Léo demande la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés
 

Nigeria : Le pape Léo demande la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés

 
 
 
 1231 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 novembre 2025 - 19:39



Le pape Léo a demandé dimanche la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés cette semaine dans une école catholique au Nigeria, l'un des pires enlèvements de masse jamais enregistrés dans le pays.


Des hommes armés ont kidnappé des élèves et des enseignants de l'école St. Mary's, située dans le nord-ouest du Nigeria, vendredi, selon l'Association chrétienne du Nigeria (CAN). Cette attaque s'inscrit dans une série d'agressions contre des établissements scolaires cette semaine, qui a contraint le gouvernement à fermer 47 collèges.


 « J'ai été profondément attristé d'apprendre les enlèvements de prêtres, de fidèles et d'étudiants au Nigeria et au Cameroun. Je ressens une grande douleur, notamment pour les nombreux jeunes hommes et femmes qui ont été kidnappés et pour leurs familles en proie à l'angoisse », a déclaré le pape Léo à l'issue d'une messe sur la place Saint-Pierre.


« J'adresse un appel sincère pour la libération immédiate des otages et exhorte les autorités compétentes à prendre des décisions appropriées et rapides afin d'assurer leur libération », a-t-il ajouté.


La CAN a indiqué samedi avoir revu à la hausse son estimation du nombre de personnes enlevées, passant de 227 à 315, à la suite d'un "exercice de vérification".




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Le pape Léo demande la libération immédiate des enfants et du personnel enlevés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter