Burkina Faso : Un fonctionnaire interpellé pour apologie du terrorisme
La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpelé un individu, présumé auteur des faits d’apologie du terrorisme à travers l'usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
En effet, l'individu âgé de 49 ans, adjoint administratif de profession et résidant dans une commune de la région du Guiriko, était particulièrement actif sur plusieurs groupes WhatsApp.
Il y diffusait régulièrement des images et vidéos d’actes terroristes, accompagnées de commentaires visant à glorifier ces actes criminels, exposant ainsi de nombreux internautes à des contenus violents et potentiellement radicalisant.
Interpellé et entendu par la Division des enquêtes avec des éléments de preuve à l’appui, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
À l’issue, il a été déféré devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II pour répondre de ses actes.
Soulignant que ce type de comportement représente une menace grave pour la sécurité nationale, la paix sociale et la cohésion de la société, la BCLCC a indiqué que l’apologie du terrorisme constitue une infraction prévue et punie par le Code pénal burkinabè,
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
pourtant des gens reste au Burkina et encourage des actes terroriste en côte d ivoire et ils ne sont pas inquiéter
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
