Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un fonctionnaire interpellé pour apologie du terrorisme
 

Burkina Faso : Un fonctionnaire interpellé pour apologie du terrorisme

 
 
 
 1946 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 novembre 2025 - 01:58


La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a interpelé un individu, présumé auteur des faits d’apologie du terrorisme à travers l'usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).


En effet, l'individu âgé de 49 ans, adjoint administratif de profession et résidant dans une commune de la région du Guiriko, était particulièrement actif sur plusieurs groupes WhatsApp. 


 

Il y diffusait régulièrement des images et vidéos d’actes terroristes, accompagnées de commentaires visant à glorifier ces actes criminels, exposant ainsi de nombreux internautes à des contenus violents et potentiellement radicalisant.


Interpellé et entendu par la Division des enquêtes avec des éléments de preuve à l’appui, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. 


À l’issue, il a été déféré devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II pour répondre de ses actes.

 

 Soulignant que ce type de comportement représente une menace grave pour la sécurité nationale, la paix sociale et la cohésion de la société, la BCLCC a indiqué que l’apologie du terrorisme constitue une infraction prévue et punie par le Code pénal burkinabè,


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un fonctionnaire interpellé pour apologie du terrorisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ibs
pourtant des gens reste au Burkina et encourage des actes terroriste en côte d ivoire et ils ne sont pas inquiéter
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter