Côte d'Ivoire : Polémique sur le choix de la Miss Univers, le COMICI entend mener des investigations pour mieux cerner les faits imputables
Olivia Yacé (DR)
La polémique ne baisse pas après la 74ᵉ édition de Miss Univers qui a eu lieu dans la nuit du jeudi à vendredi dernier à Bangkok en Thaïlande.
Pour des téléspectateurs, la candidate ivoirienne, Olivia Yacé, aurait dû être sacrée Miss Univers et non se contenter d’une place de quatrième Dauphine.
Face à ce qui est qualifié de scandaleux dans l’organisation de ce concours mondial de beauté, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) entend mener des investigations pour mieux cerner les faits imputables.
« Le COMICI, Olivia YACE et sa famille ont décidé de faire abstraction temporairement des faits imputables à cette élection (..) Toutefois, le COMICI mène de petites investigations pour mieux cerner les faits imputables. Dans cette attente, nous recueillons tous les témoignages éclairants (...)nous sommes en consultation pour prendre une décision définitive au niveau du maintien de la Miss UNIVERSE CÔTE D’IVOIRE 2025, Olivia YACE, au vu de nombreux témoignages et faits qui affectent profondément la crédibilité du concours Miss Univers version actuelle (...)En effet, jamais en 26 années de participations à des concours internationaux de beauté, nous n’avions rencontré un tel niveau de faits irréguliers dont il serait trop fastidieux de dresser une liste exhaustive. Nous tiendrons donc le grand public de la décision finale qui sera prise par rapport à cette situation », fait savoir le COMICI.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
