Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI passe à l'action pour la Libération des Prisonniers d'Opinion (ILPO)
 

Côte d'Ivoire : Le PPA-CI passe à l'action pour la Libération des Prisonniers d'Opinion (ILPO)

 
 
 
 3266 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 novembre 2025 - 13:50



Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé le lancement officiel de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion (ILPO), une plateforme citoyenne visant à défendre les libertés publiques et à obtenir la libération immédiate de toutes les personnes détenues pour leurs opinions politiques.


La cérémonie inaugurale aura lieu le samedi 29 novembre 2025 à 10 heures, au cabinet du Président Laurent Gbagbo, situé à la Riviera-Attoban, à proximité du commissariat du 30ᵉ arrondissement. L’événement se déroulera sous la présidence effective de Laurent Gbagbo, fondateur du PPA-CI.


En initiant l’ILPO, le PPA-CI entend renouveler publiquement son attachement à la défense des droits humains, à la protection des libertés fondamentales et au soutien aux prisonniers d’opinion et à leurs familles. Le parti estime que la détention de citoyens pour leurs prises de position politiques constitue une atteinte grave aux principes démocratiques.


L’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion se veut une structure organisée et déterminée, articulée autour de plusieurs missions clés : Obtenir la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes détenues pour leurs opinions politiques. Documenter, dénoncer et rendre publiques les violations des droits humains liées aux arrestations arbitraires. Apporter un soutien moral, juridique et social aux prisonniers d’opinion ainsi qu’à leurs familles. Mobiliser les organisations nationales et internationales engagées dans la promotion des libertés publiques et la défense des droits fondamentaux.


 

Le PPA-CI invite l’ensemble des médias, les organisations de la société civile, les défenseurs des droits humains ainsi que toutes les personnes attachées aux idéaux de justice, de liberté et de démocratie à participer massivement au lancement de l’ILPO.


La déclaration a été signée par Ousmane Sy Savané, Président de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI, qui appelle à une mobilisation collective pour faire de cette initiative un levier majeur en faveur de la protection des droits civiques en Côte d’Ivoire.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI passe à l'action pour la Libération des Prisonniers d'Opinion (ILPO)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
maitenant que vos militants vous insultent comme vous les avez envoyés a l'abatoire vous faites votre comedie @cuisse de gorpions meme ton koudou on le met dedans si y'a les preuves et ca va pas qlq part
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
depuis les gens sont dedans acause de vous c'est maintenant vous pensez a eux continuez a vous foutre d'eux c'est vos propres ex militants qui vont vous repondre...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter