Côte d'Ivoire : Législatives 2025, le RHDP présente ses 8 candidats de l'Agneby-Tiassa et vise 100 % au scrutin
La cérémonie de présentation samedi (DR)
Dans le cadre des élections Législatives prévues le 27decembre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a présenté le week-end dernier ses huit (08) candidats désignés par la Direction du parti aux populations aux militants.
Bien avant et sous la présidence du Ministre Pierre N’Gou Dimba, Coordonnateur Régional Principal du RHDP, chaque direction régionale adjointe de campagne a présenté le bilan détaillé de sa zone lors de la dernière élection présidentielle.
Les résultats, jugés exceptionnels, témoignent d’une forte mobilisation régionale, avec plus de 80 % de suffrages exprimés en faveur du Président Alassane Ouattara dans l’Agnéby-Tiassa.
Le Ministre Pierre N’Gou Dimba a félicité l’ensemble des équipes pour ce travail remarquable, saluant la discipline, l’engagement et la proximité des militants avec les populations, avant d’annoncer que la célébration de la victoire du Président Ouattara se tiendra le 29 novembre 2025, sous forme de cérémonies éclatées dans chacun des quatre départements : Agboville, Sikensi, Tiassalé et Taabo.
Il a instruit chaque structure départementale d’élaborer un plan d’action concret afin de garantir des événements réussis, vivement mobilisateurs.
Enfin, le Ministre a ensuite procédé à la présentation officielle des huit candidats RHDP investis pour l’Agnéby-Tiassa, pour les élections Législatives du 27 décembre prochain que sont :
• AGBOVILLE Sous-Préfectures 001 : Koffi Aka Charles
• Agboville commune 002 : Pierre N’Gou Dimba
• AZAGUIÉ Commune et S/P 003 : Alain Ekissi
• RUBINO Commune et S/P 004 : Kouassi Marie Virginie
• SIKENSI Commune et S/P 005 : Brie Joseph N’Gata
• N’DOUCI Commune et S/P 006 : Kangbé Yayoro Charles-Lopez
• TIASSALÉ Commune et S/P 007 : Sanogo Alpha
.
•2.1 TAABO Commune et S/P 008 : Beugré Kouadio
Les candidats se sont tous engagés à investir le terrain pour conduire la région vers une victoire totale 8/8 le 27 décembre 2025 et ont réaffirmé leur unité, leur cohésion et leur engagement total aux côtés du Ministre Pierre N’Gou Dimba pour réussir l’opération 8/8.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
