Côte d'Ivoire : Démantèlement d'un gang qui opérait dans les zones d'Abidjan-sud et Grand-Bassam
Les suspects (DR)
La Police a démantelé un gang qui opérait dans les zones d’Abidjan-sud et Grand-Bassam, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Selon les informations rapportées, le 16 novembre 2025, une opération conjointe entre le commissariat de Grand-Bassam et la BRI (Brigade de Recherche d’Intervention) du sud a permis de faire avancer une enquête de braquage à main armée.
Lors de ladite enquête, les agents du commissariat de Grand-Bassam ont interpellé un individu armé, suspecté d’avoir participé à un vol à main armée avec séquestration.
Conformément aux instructions du procureur, et parce qu’il s’agit d’un acte criminel relevant de la spécialité de la BRI, le suspect est remis aux équipes de la BRI-SUD, venues spécialement d’Abidjan pour le récupérer.
L’arme retrouvée sur lui, d’abord annoncée comme un pistolet Beretta, s’avère finalement être une arme non létale de type Gomme Cogne.
À la base de la BRI, l’audition du suspect Y K A Y aurait permis de découvrir qu’il appartient à un gang déjà impliqué dans un braquage commis le 13 octobre 2025 à Port-Bouët Anani.
Il aurait donné également des informations essentielles sur ses complices à Adjamé. Grâce à ces révélations, la BRI SUD a localisé ces éventuels acolytes avant et procédé à leur interpellation.
Il s’agirait des dénommés : I E et A A dit Jumo .Tous deux auraient reconnu leur participation à des vols à main armée au sein du gang.
Deux autres complices du réseau restent introuvables à ce jour. Les recherches pour les interpeller se poursuivent activement, assure-t-on.
Les trois suspects interpellés ont été déférés près du tribunal afin de répondre de leurs actes devant la justice.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
