Côte d'Ivoire : Législatives 2025 à Divo, des membres de l'UJ-RHDP suspendus pour indiscipline, démenti relatif à un prétendu soutien d'Amédé Koffi aux indépendants
L’UJ-RHDP lors du point de presse mardi à Divo (DR)
Six (06) membres du bureau de l’Union des jeunes du RHDP du Lôh-Djiboua, ont été suspendus, mardi 25 novembre 2025, pour indiscipline, constatée, après la publication des candidats aux élections Législatives du 27 decembre 2025.
Le bureau de la coordination régionale de l’Union des jeunes du RHDP (UJRHDP) du Lôh-Djiboua a tenu un point de presse, mardi 25 novembre, au siège de ce parti à Divo, pour dénoncer les indisciplinés en leur sein et rendre publique la décision de suspension prise en leur encontre, pour avoir décidé de postuler en indépendant aux législatives de décembre prochain.
Les six membres du bureau de la coordination régionale de l’UJRHDP du Lôh-Djiboua suspendus sont le 2ème vice-coordinateur chargé de la mobilisation, Koné Moussa (Môkô), le chargé de la mobilisation, Fofana Moussa Kotigui, le secrétaire adjoint en charge de la mobilisation, Gbazaré Omolo, le secrétaire général adjoint en charge des élections, de l’identification et des nouvelles adhésions, Coulibaly Sidiki, le secrétaire général adjoint en charge de l’insertion professionnelle et de l’entreprenariat, Maniga Diomandé, le 2ème secrétaire général en charge de l’insertion professionnelle et de l’entreprenariat, Fofana Aboubacar.
Ces personnes ont été suspendues par le président de l’UJRHDP, Loboué Beugré Pierre, pour certains pour avoir postulé en candidats indépendants. C’est le cas du 2ème vice-coordinateur chargé de la mobilisation, Koné Moussa (Môkô), qui a décidé d’affronter à Divo commune le candidat de son parti, Dr Famoussa Coulibaly, le candidat sortant. Pour d’autres leur suspension a été décidée en raison de leur soutien affiché aux candidats indépendants.
« Ces personnes sont suspendues de toutes activités politiques au nom de la jeunesse, dans le Lôh-Djiboua », a déclaré M. Loboué. Il a tenu à faire un démenti relatif à « des rumeurs infondées faisant état d’un soutien du ministre Amédé Kouakou (coordonnateur régional du RHDP du Lôh-Djiboua) à certains indépendants, notamment au candidat indépendant de Divo commune, Alahassane Diakité, et au candidat indépendants à Guitry, Philippe Kragbé ». Selon M. Loboué, « ces informations sont très fausses, le ministre Amédé n’a apporté aucun soutien ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
