Côte d'Ivoire : Gendarmerie, Téné Birahima Ouattara remet des épaulettes de Sous-Lieutenant aux Élèves-Officiers issus du Concours Exceptionnel de Recrutement des Officiers
Téné Birahima Ouattara ce jeudi à Abidjan (DR)
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris part ce jeudi 27 novembre 2025, à l'École de Gendarmerie d'Abidjan, à la deuxième cérémonie de baptême et de remise des épaulettes de Sous-Lieutenant à 70 Élèves-Officiers issus du Concours Exceptionnel de Recrutement des Officiers (CERO).
« Je voudrais au nom de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, féliciter nos nouveaux Officiers de la Promotion Sous-Lieutenant Daniogo Klenon Lacina. Je salue la mémoire de ce brillant Officier tombé au champ d'honneur, le 20 octobre dernier, lors d'une opération de maintien de l'ordre dans le cadre de la sécurisation de la dernière élection présidentielle », a-t-il écrit, avant de remercier, le Général de Corps d’Armée, Gervais Kouakou Kouassi, ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, pour avoir bien voulu accepter d'être le Parrain de nos nouveaux Officiers de gendarmerie.
« Je félicite également le Général de Corps d'Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, ainsi que le Commandant École et l'ensemble du personnel d'encadrement pour la bonne tenue de l'École et la qualité de la formation dispensée aux Officiers qui disposent désormais de tous les leviers pour intervenir au plus près des populations », a conclu Téné Birahima.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
