Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPA-CI, Gbagbo nomme Dominique Bessé comme présidente intérimaire de la Ligue des femmes en remplacement à Hortense Louma
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, Gbagbo nomme Dominique Bessé comme présidente intérimaire de la Ligue des femmes en remplacement à Hortense Louma

 
 
 
 4092 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 novembre 2025 - 08:20

Bessé Dominique, nouvelle présidente de la Ligue des femmes fu PPA-CI



Le Président du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) a annoncé, par le biais d'une décision, la nomination Bessé Dominique au poste de Secrétaire Nationale Intérimaire de la Ligue des Femmes du parti. Cette nomination intervient dans un contexte de réorganisation interne face à la sanction de l'ancienne première responsable Seri Louma Hortense qui a décidé d'être candidate aux élections législatives en violation de la décision de son parti.


Conformément aux statuts du parti et à la nécessité de poursuivre la modernisation de ses instances, Bessé Dominique prend ainsi la tête de cette importante branche du PPA-CI. Elle travaillera sous la supervision du Secrétaire Général Adjoint en charge des Structures Spécialisées et du Secrétaire National Technique, en concertation avec les responsables des structures dédiées aux activités du parti. Son rôle principal sera de restructurer et de dynamiser la Ligue des Femmes, en particulier en renforçant son action au sein du Bureau Exécutif National.


Le Président du PPA-CI a également précisé que Bessé Dominique devra, dans un délai de quinze jours, soumettre une proposition de liste de personnes à intégrer dans le nouveau Bureau Exécutif National de la Ligue des Femmes, accompagnée de leurs attributions et de leurs CV, afin de permettre la mise en place rapide d’une équipe efficace et cohérente.


Cette décision, qui marque un tournant dans la gestion des structures du PPA-CI, témoigne de la volonté du parti de renforcer son engagement envers les femmes et d'assurer leur représentation et leur participation active dans le développement et la gestion des affaires du parti.


Enfin, la décision rappelle que toute décision antérieure relative à la Ligue des Femmes est désormais annulée, signifiant ainsi un nouveau départ pour cette section du parti, sous la direction de Bessé Dominique.


 





Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, Gbagbo nomme Dominique Bessé comme présidente intérimaire de la Ligue des femmes en remplacement à Hortense Louma
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter