Côte d'Ivoire : Cambriolage au siège de la COVICI, l'organisation dénonce un acte ignoble, mais assure la continuité de ses activités
Le siège de la Confédération des Organisations de Victimes des Crises Ivoiriennes (COVICI), situé à Cocody II-Plateau Agban, a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025. L’effraction, qui a provoqué de nombreux dégâts matériels, suscite indignation et consternation au sein de la Confédération.
Selon les informations communiquées par Lassina, le Président du Conseil d’Administration (PCA), un commissaire de justice a été immédiatement mandaté pour constater les faits. Une plainte a également été déposée, le mardi 25 novembre 2025 au Commissariat du 12ᵉ arrondissement, afin de permettre l’ouverture d’une enquête policière. Les dommages constatés concernent du matériel essentiel au fonctionnement quotidien de l’organisation, même si l’évaluation complète des pertes sera précisée à l’issue du rapport du commissaire de justice.
Malgré ce revers logistique, moral et financier, la COVICI assure que ses activités ne seront pas interrompues. Fidèle à sa mission à savoir défendre les droits des victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire et porter leur voix pour l’accès à la justice et à la réparation, la Confédération se veut rassurante envers ses membres, ses partenaires et le public.
L’équipe projet a été rapidement mobilisée, afin de réduire l’impact de l’incident. Des solutions d’urgence sont déjà mises en œuvre pour remplacer les équipements détruits et renforcer la sécurité des locaux.
« Nous restons déterminés à poursuivre notre engagement et nos actions au service des victimes », souligne la direction.
La COVICI condamne fermement cet acte de malveillance mais affirme qu’il ne saurait entamer sa détermination à défendre les droits de ceux qu’elle représente.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
