Côte d'Ivoire : Des jeunes de Guibéroua présentent leurs excuses au Chef de l'Etat à la suite des troubles survenus lors de la Présidentielle
Des jeunes de Guibéroua lors de leur intervention (DR)
En marge de ma visite de travail à Guibéroua dans le Département de Gagnoa, région du Gôh (Centre-ouest), le jeudi 27 novembre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a échangé avec les forces vives de la localité, que sont, les Chefs traditionnels, de communautés locales, les associations de jeunes et de femmes, sur les enjeux liés au développement local, à la sécurité et à la cohésion sociale.
À cette occasion, et selon le Ministre, les jeunes, par la voix de leur porte-parole, ont tenu à présenter leurs excuses à Son Excellence Monsieur le Président de la République, à la suite des troubles survenus lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier.
« Ils ont également pris l’engagement d’œuvrer pour des élections législatives apaisées et sans violence, à l’occasion du scrutin du 27 décembre prochain », a-t-il posté, avant de poursuivre.
« J’ai tenu à saluer cette démarche citoyenne, véritable signe de maturité et de responsabilité. Je les ai par ailleurs encouragés à demeurer résolument engagés dans la voie du dialogue, de la paix et de la cohésion sociale, au service du développement de leur région et de la Nation. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
