Côte d'Ivoire : L'ex-Champion d'Afrique Tiéné Siaka dit Chico et son nouveau défi de Coordinateur Général des compétitions à la CAF
Tiéné Siaka (Ph)
Après avoir raccroché les crampons, Tiéné Siaka dit Chico, champion d’Afrique avec la Cote d’Ivoire en 2015, contrairement aux autres footballeurs, a opté pour un poste de direction, en tant que manager.
Si beaucoup auraient choisi de rester proches du terrain comme entraîneur ou consultant, lui a préféré un rôle où l’expérience acquise sur le gazon servirait à orchestrer l’envers du décor.
Aujourd’hui, l’ex-académicien Diplômé d’un Bachelor en Business Administration à l’École de Commerce de Lyon, occupe le poste de Coordinateur Général des compétitions à la CAF.
En tant que Coordinateur Général des compétitions à la Confédération Africaine de Football, il est responsable de l’organisation complète d’un stade lors d’une compétition.
De la coordination avec le Comité d’Organisation locale (LOC) à la vérification des installations, en passant par la gestion des générateurs et des vestiaires, rien n’échappe à son contrôle.
Après donc une carrière de footballeur réussie auréolée de plusieurs titres, Tiéné Siaka a entamé ainsi , en 2025, une nouvelle aventure en tant que manager administratif et logistique dans le monde du football africain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
