Côte d'Ivoire : Gontougo, fermeture de plusieurs sites du réseau QNET suite aux plaintes de victimes dénonçant des pratiques d'escroquerie
Cinq (05) sites du réseau QNET ont fermés dans la région du Gontougo sur décision de la Préfecture en collaboration avec la direction régionale de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté (DRCNSLP), a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, cette opération fait suite aux nombreuses plaintes de victimes dénonçant des pratiques d’escroquerie dissimulées sous des mécanismes de parrainage et de souscriptions financières promettant des gains fictifs.
Ladite opération est considérée comme un « tournant décisif » dans la lutte contre les pratiques frauduleuses affectant les populations vulnérables.
Les autorités annoncent que des contrôles réguliers et inopinés seront effectués pour prévenir toute tentative de réouverture clandestine et renforcer la protection des citoyens.
Cette initiative illustre la volonté de l’exécutif régional de préserver la sécurité économique et sociale des habitants du Gontougo, tout en réaffirmant son engagement contre toute forme d’exploitation ou de manipulation des populations.
Pour rappel, le mercredi 8 juillet 2020, le gouvernement ivoirien avait ordonné la cessation des activités des entreprises de placements illégaux d’argent et autres tontines numériques en Côte d’Ivoire, telles que de réseau de marketing QNET.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
