CAN 2025 : La CAF ignore les plaintes des chaînes francophones et annonce un accord historique avec Channel 4 au Royaume-Uni pour la diffusion des 52 matches
Les plaintes des chaînes Francophones pour la non diffusion des cinquante-deux (52) rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, au Maroc ne semble pas inquiétées la Confédération Africaine de Football (CAF).
Au l’institution dirigée par le Sud-Africain, Patrice Motsepe, annonce avoir conclu un accord historique sur les droits médiatiques avec Channel 4 au Royaume-Uni.
Channel 4 a obtenu les droits exclusifs pour diffuser la TotalEnergies CAF AFCON Maroc 2025, marquant la première fois que le tournoi sera disponible gratuitement au Royaume-Uni.
Le TotalEnergies CAF AFCON Maroc 2025 débute le dimanche 21 décembre 2025 au Maroc et verra 24 équipes s’affronter dans 52 matchs répartis dans neuf stades.
Tous les matchs seront diffusés en direct sur le réseau de Channel 4, diffusés sur Channel 4, E4, 4Seven, Streaming et Channel 4 Sport YouTube.
Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a déclaré : « L’accord entre la CAF et Channel 4 est historique à bien des égards et garantit que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de la CAF 2025 se déroulera dans chaque foyer du Royaume-Uni pour la première fois de l’histoire de la compétition.
« Cela confirme la position de l’AFCON comme l’un des atouts les plus recherchés du football mondial. Au nom du président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, je souhaite la bonne chance à Channel 4 dans la famille CAF et nous espérons un partenariat fructueux qui favorisera la croissance des deux parties. »
Notons que, l’accord entre la CAF et Channel 4 a été facilité en partenariat avec IMG, l’agence internationale de droits et de parrainage des médias de la CAF.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
