Côte d'Ivoire : Le Général Apalo Touré en visite de travail à la frontière avec le Mali exhorte les communautés à signaler tout fait suspect aux FDS
Le Gnl Apalo Touré lors de sa visite à la frontière du Mali (DR)
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a effectué, le lundi 1er décembre 2025, une visite de travail dans les localités de Toumoukoro et Pogo, à la frontière nord avec le Mali, rapporte une note de l’institution.
Selon le document, cette mission s’inscrivait dans le cadre du suivi de la situation humanitaire et sécuritaire, marquée ces dernières semaines par un afflux important de réfugiés en provenance du Mali.
Nous apprenons que, au cours de cette visite, le Général Apalo Touré a échangé avec des réfugiés ainsi qu’avec les familles d’accueil.
« Il a salué la solidarité, la générosité et l’hospitalité exemplaire dont font preuve les communautés locales face à cette situation délicate. Il les a également exhortées à renforcer leur collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité en signalant immédiatement tout fait ou individu suspect », souligne la note.
Enfin, l’on relève que, s’adressant aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité mobilisés sur le terrain, le Commandant Supérieur leur a demandé de garder une posture de vigilance pour une meilleure protection des populations et du territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
