Côte d'Ivoire : PPEF, le plaignant devenu prévenu à la barre écope de 03 ans de prison ferme et 303 millions FCFA d'amende
image d'illustration
Comme nous le relayions dans un précédent article, le tribunal du Pôle Pénal Economique et Financier (PPEF) a donné le verdict de l’affaire dont le plaignant est devenu le prévenu à la barre après avoir été entendu.
L’opérateur économique malien dont-il s’agit, a écopé de 36 mois soit trois ans de prison ferme et 303 millions de FCFA d'amende pour blanchiment de capitaux.
Cet amateur de jeu du hasard, il a payé 103 millions FCFA à Allegra Vincent, qui s'est présenté comme un Burkinabé, connaisseur du jeu, capable de l'aider à gagner gros.
Mais à la barre, il n’a pas pu justifier l’origine de la somme proposée à son interlocuteur.
Il a donc été reconnu coupable par le PPEF de blanchiment de capitaux et condamné à trois ans de prison ferme et devra payer une amende de 303 millions de FCFA à l’Etat ivoirien.
Quant à M. Allegra Vincent, il a été reconnu coupable d'escroquerie ainsi que de blanchiment de capitaux. Il est condamné à 36 mois de prison ferme et 17 millions d'amende.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
