CAN 2025 : Le Sénégal domine le Botswana et réussit son entrée en lice (3-0)
Le Sénégal a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des nations 2025 en s’imposant nettement face au Botswana (3-0), mardi, lors de la première journée du groupe C, au stade Ibn Batouta de Tanger.
Annoncés favoris de la poule, les Lions de la Teranga ont largement contrôlé les débats, imposant leur rythme et leur supériorité technique dès l’entame de la rencontre.
Malgré une domination constante, les champions d’Afrique ont dû attendre la 40ᵉ minute pour débloquer la situation.
Sur un centre à ras de terre d’Ismaël Jacobs, l’attaquant du Bayern Munich a conclu d’une frappe du pied gauche pour ouvrir le score (1-0).
Au retour des vestiaires, le Sénégal a accentué sa pression. Toujours très inspiré, Jackson s’est offert un doublé à la 58ᵉ minute grâce à un bel enchaînement dans la surface, sur un centre précis d’Ismaïla Sarr (2-0).
Dans l’ombre de Harry Kane en club, l’attaquant sénégalais signe ainsi le premier doublé de cette édition de la CAN.
Entré en jeu à la 75ᵉ minute, Chérif Ndiaye a parachevé le succès sénégalais en inscrivant le troisième but dans le temps additionnel (90ᵉ), sur une passe parfaitement dosée de Cheikh Sabaly.
Le score aurait pu être plus lourd sans la prestation remarquable du gardien botswanais Goitseone Phoko, auteur de pas moins de 14 arrêts au cours de la rencontre.
Grâce à ce succès convaincant, le Sénégal confirme son statut de candidat sérieux au titre et prend une option importante pour la qualification dès la première journée.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
