Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, avant le match contre le Cameroun, Faé : « Nous avons analysé leur jeu, nous espérons pouvoir les battre demain »
Faé et Guela Doué en conférence de presse ce samedi (DR)
Vainqueurs de deux des trois dernières éditions, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, renoueront une rivalité de 55 ans en Coupe d’Afrique des Nations lorsqu’ils se rencontreront pour leur deuxième rencontre du groupe F le 28 décembre au Grand Stade d’Agadir à Agadir. Le coup d’envoi est prévu à 21:00 heure locale (20:00 GMT).
Bien avant la rencontre, les sélectionneurs ivoiriens et camerounais étaient en conférence de presse ce samedi 27 décembre 2025.
Faé Emerse dit avoir analysé le jeu des lions indomptables et espèrent sortir vainqueur de la finale du groupe F.
Quant à David Pagou tout en admettant que le champion en titre est favori, dit avoir demandé à ses joueurs de ne pas le respecter.
Ci-dessous les propos tenus par les deux sélectionneurs en conférence de presse tels que rapportés par la télévision Camerounaise (CRTV)...
Emerse Faé (Côte d’Ivoire)
"Le Cameroun est une équipe qui va mettre beaucoup d'impact, ils sont capables d'attaquer de différentes manières. Nous avons analysé leur jeu, nous espérons pouvoir les battre demain.
Un match contre le Cameroun, ce n'est jamais facile, mais c'est un match que nous devons remporter pour le pays. »
David Pagou (Cameroun) :
« Même si la Côte d'Ivoire est favorite, j'ai demandé à mes joueurs de ne pas les respecter… »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
