Côte d'Ivoire : Week-end mortel dans l'Iffou, un corps en état de putréfaction repêché, un élève perd la vie dans un accident
Région de l'Iffou (DR)
Un week-end mortel dans la région de l’Iffou dans le Centre-est du pays. Selon les services de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), la ville de Daoukro a été frappée par deux drames successifs les samedi 27 et dimanche 28 décembre 2025, nécessitant l'intervention urgente des pompiers civils de l'Iffou..
Le dimanche 27 décembre 2025, les pompiers civils de l’Iffou ont été alertés pour un repêchage de corps au barrage SITAO, situé au quartier Baoulékro à Daoukro.
Après une recherche dans l’eau, les secouristes ont repêché le corps d’une femme de 66 ans en état de putréfaction.
Selon les informations fournies par la famille, la victime avait disparu depuis plus de trois jours. Le corps a été remis à un médecin légiste pour enquête.
Le lendemain, dimanche 28 décembre 2025, un accident de la circulation s’est produit derrière la station Total de Daoukro, impliquant un camion de transport de marchandises qui a perdu le contrôle.
Cinq victimes de sexe masculin, dont un décès certain d’un élève de 10 ans, ainsi que quatre autres blessés, dont des cas graves nécessitant une évacuation par les pompiers civils à l’hôpital général de Daoukro, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
