Côte d'Ivoire : CAN Maroc 2025, Oumar Diakité répond à ses détracteurs : « Je ne suis pas un ambianceur professionnel mais un joueur de football »
Oumar Diakité ce mardi à Marrakech (DR)
Sélectionné par Emerse Faé pour la CAN Maroc 2025, Oumar Diakité, est l’objet de critiques d’une partie de l’opinion qui met en doute ses qualités de footballeur.
Le héros des quarts de finale de la CAN 2023 face au Mali est traité d’ambianceur du groupe par ses détracteurs.
Interpellé ce mardi 30 decembre 2025, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match contre le Gabon, l’enfant de Wassakara, un quartier populaire de Yopougon, a réagi à cette étiquette que ses détracteurs veulent lui coller à la peau.
« Il faut savoir que Oumar Diakité n'est pas un ambianceur professionnel. Je suis un joueur de football. Je suis arrivé en équipe nationale pas en tant que ambianceur mais en qualité de joueur professionnel », a rappelé celui qu’on surnomme le Wourouwourou, qui espère jouer contre le Gabon après une entrée en jeu contre le Mozambique lors du premier match des éléphants.
« Je n'ai pas beaucoup joué. Je n'ai joué que 10 minutes contre le Mozambique. Je suis donc très motivé. Je veux faire un grand match contre le Gabon. Je veux le gagner », a déclaré Diakité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
