CAN 2025 : Le Mali se qualifie pour les huitièmes, sans briller
Le Mali poursuit son parcours en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
Malgré une phase de groupes peu spectaculaire, les Aigles ont validé leur billet pour les huitièmes de finale, une qualification devenue presque une habitude pour la sélection malienne, désormais présente à ce stade de la compétition pour la quatrième édition consécutive.
Dirigés par le sélectionneur Tom Saintfiet, les Maliens terminent deuxièmes du groupe A, derrière un Maroc solide qui a assuré la première place grâce à une large victoire face à la Zambie (3-0).
Les Aigles, eux, ont assuré l’essentiel sans jamais s’imposer.
En trois rencontres disputées, le Mali n’a enregistré aucune victoire.
Les Aigles ont débuté par un match nul (1-1) face à la Zambie, avant de concéder un second partage des points sur le même score lors de leur deuxième sortie. Pour conclure cette phase de groupes, ils ont été tenus en échec par les Comores (0-0), ce lundi 29 décembre 2025.
Avec trois points au compteur, le Mali devance néanmoins la Zambie et les Comores, toutes deux bloquées à deux unités, et décroche ainsi la qualification au strict minimum.
En huitièmes de finale, le Mali affrontera le deuxième du groupe C, un adversaire encore à déterminer, mais qui pourrait être la Tunisie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
