Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouvel An, le Chef Nangui Magès Songon-dagbé appelle à l'unité et à la solidarité
 

Côte d'Ivoire : Nouvel An, le Chef Nangui Magès Songon-dagbé appelle à l'unité et à la solidarité

 
 
 
 412 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 janvier 2026 - 19:50

NANGUI Magès


Le Chef du village de Songon-Dagbé, NANGUI Magès, par ailleurs, Chef des Chefs de Songon et Président de la Chambre des Chefs Atchan, a adressé un message fort aux habitants de la localité le mercredi 31 décembre 2025, à l’occasion du Nouvel An.


 Il a exprimé ses vœux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité à tous les membres de la communauté, mettant l’accent sur l’importance de l’unité et de la solidarité. En outre, le a particulièrement salué les efforts de cohésion qui ont marqué l’année écoulée, malgré les nombreux défis.


Dans son discours, le Chef NANGUI Magès a rappelé les objectifs prioritaires pour la nouvelle année, axés sur le renforcement de la cohésion sociale et la préservation des valeurs traditionnelles. 


 

Il a insisté sur l’importance d’accompagner l’éducation des jeunes, d’améliorer les infrastructures locales et de maintenir la paix et la sécurité pour un développement durable. 

 « Seul, on va vite, mais ensemble, on va plus loin », se convainc t'il, tout en invitant chacun à participer activement à l’avancement de la communauté.


Le Chef NANGUI Magès a également salué l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, qui, dans son discours du 8 décembre 2025, a réaffirmé son rôle de Président de tous les Ivoiriens. 


Il a, également, réitéré la gratitude de la communauté Atchan envers le Président de la République pour la confiance accordée à l’un des leurs, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé. 


Dans la foulée, le Président de la Chambre des Chefs Atchan a appelé ses pairs Atchan des 60 villages du district d'Abidjan à une dynamique de paix, de solidarité et de progrès partagé. Tout en formulant des prières pour une Côte d'Ivoire unie et prospère en 2026.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouvel An, le Chef Nangui Magès Songon-dagbé appelle à l'unité et à la solidarité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter