Côte d'Ivoire : Nouvel An, le Chef Nangui Magès Songon-dagbé appelle à l'unité et à la solidarité
Le Chef du village de Songon-Dagbé, NANGUI Magès, par ailleurs, Chef des Chefs de Songon et Président de la Chambre des Chefs Atchan, a adressé un message fort aux habitants de la localité le mercredi 31 décembre 2025, à l’occasion du Nouvel An.
Il a exprimé ses vœux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité à tous les membres de la communauté, mettant l’accent sur l’importance de l’unité et de la solidarité. En outre, le a particulièrement salué les efforts de cohésion qui ont marqué l’année écoulée, malgré les nombreux défis.
Dans son discours, le Chef NANGUI Magès a rappelé les objectifs prioritaires pour la nouvelle année, axés sur le renforcement de la cohésion sociale et la préservation des valeurs traditionnelles.
Il a insisté sur l’importance d’accompagner l’éducation des jeunes, d’améliorer les infrastructures locales et de maintenir la paix et la sécurité pour un développement durable.
« Seul, on va vite, mais ensemble, on va plus loin », se convainc t'il, tout en invitant chacun à participer activement à l’avancement de la communauté.
Le Chef NANGUI Magès a également salué l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, qui, dans son discours du 8 décembre 2025, a réaffirmé son rôle de Président de tous les Ivoiriens.
Il a, également, réitéré la gratitude de la communauté Atchan envers le Président de la République pour la confiance accordée à l’un des leurs, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
Dans la foulée, le Président de la Chambre des Chefs Atchan a appelé ses pairs Atchan des 60 villages du district d'Abidjan à une dynamique de paix, de solidarité et de progrès partagé. Tout en formulant des prières pour une Côte d'Ivoire unie et prospère en 2026.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
